Defiance fait ses comptes

Tout juste un mois après son lancement, Defiance fait ses comptes et revendique « avoir dépassé la barre du million de comptes créés ». La série fait également un bon démarrage mais perd quelques spectateurs au fil des semaines.

Lancé voici tout juste un mois, le 2 avril dernier, Defiance dresse un premier bilan chiffré et revendique, par voie de communiqué, « avoir dépassé la barre du million de comptes créés ». Comme souvent, sans autre précision, le chiffre s'avère peu signifiant - on ignore le nombre de comptes créés en bêta-test et puis lors de l'exploitation commerciale du titre, ou combien le shooter MMO compte aujourd'hui de joueurs payants, ou comment ses répartissent les joueurs selon les plateformes PC ou console. À défaut de détails, il démontre au moins la curiosité que suscite Defiance auprès des joueurs depuis quelques mois.

Dans la foulée, l'exploitant s'intéresse aussi à la série télévisée qui partage son univers avec le jeu. Le double épisode pilote, diffusée le 15 avril dernier sur SyFy, a ainsi « établi un nouveau record d'audience télévisuelle » pour la chaîne. Aux États-Unis, on notait que le pilote a attiré 2,72 millions de téléspectateurs (dont 1,3 millions de 18-49 ans), loin derrière les blockbusters télévisuels américains (Castle sur ABC s'arroge la tête des audiences du lundi 15 avril avec 10,2 millions de téléspectateurs), mais faisant néanmoins de Defiance « le series premiere le plus regardé de la chaîne depuis celui de "Eureka" en 2006 ». Les épisodes 3 et 4 de la série, diffusés les lundis suivants, suscitent néanmoins un peu moins d'engouement (2,4 millions de téléspectateurs outre-Atlantique pour l'épisode 3 ; puis 2,3 millions pour l'épisode 4), mais Defiance se maintient en onzième place du Top 15 des séries les plus populaires aux États-Unis.

Réactions (53)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Defiance ?

104 aiment, 30 pas.
Note moyenne : (139 évaluations | 11 critiques)
5,5 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Defiance
(55 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

105 joliens y jouent, 205 y ont joué.