Un Pillarche à votre image et ses premiers pas
Ce guide va vous expliquer comment se déroule la création des personnages dans Defiance, tout en vous présentant la zone d'apprentissage des rudiments du jeu. De quoi bien démarrer l'aventure dans la Nouvelle Frontière et survivre aux multiples dangers qui s'y cachent !
Dans Defiance, vous jouez le rôle de Pillarche, des spécialistes de la récupération dépêchés dans la Nouvelle Frontière pour s’emparer de l’arcatech et des minerais rares contenus au cœur des retombées d’arches, très fréquentes dans la région.
Création de personnage
Afin de commencer à jouer, vous allez devoir passer par la traditionnelle création de personnage. Cette dernière suit une petite introduction sous forme de cinématique plantant le contexte du début du jeu.
Dans Defiance, la création de personnage est somme toute sommaire (cependant, la personnalisation des personnages réside surtout dans les tenues acquérables au cours du jeu ou dans la boutique) :
Paramètres généraux
Vous avez le choix entre 2 races (Humains et Irathiens), chacune déclinée en un personnage masculin ou féminin. Par la suite, au travers des DLC et des saisons, d'autres races seront ajoutées au jeu.
Vous aurez ensuite accès à plusieurs origines pour votre personnage :
Vétéran
Les vétérans des Xénoguerres sont passés à la postérité en tant que Soldats. Certains ont rejoint le corps expéditionnaire de la Baie afin d'échapper à leur existence marquée par leur service militaire, d'autres ont plutôt vu une opportunité de voir le lieu-même où s'est déroulée la Bataille de Défiance, l’évènement qui a mis fin au conflit entre Humains et Votans et a marqué le début du mouvement éponyme.
Survivant
Les survivants vivent en marge de la culture post Chute des arches. Ces chasseurs solitaires excellent dans l'art de traquer leur proie et savent choisir l'instant et l'endroit idéal pour frapper.
Paria
La Chute des arches a permis à de nombreux Parias de l'ancien monde de prendre un nouveau départ en devenant des Pillarches.
Lorsqu'ils franchissent le Tempestaire, ligne qui divise ce qu'il reste de l'Amérique du Nord, ces criminels repentis ont une chance de redémarrer une nouvelle vie sans être pourchassés par les autorités.
Mécanicien
Dans la Frontière, un bon Mécanicien vaut son pesant de gulanite. Lorsque l'industrie a repris de l'activité au sein de la République de la Terre et du Collectif de Votanis sous une forme plus civilisée, nombre de ces technocrates ont été évincés. Ces derniers ont décidé de rejoindre le corps expéditionnaire de la Baie constitué par Von Bach, voyant une occasion de mettre de nouveau à contribution leurs talents là où ils sont nécessaires.
Gardez en tête que ces origines sont simplement là pour définir l'apparence et les armes de départ de votre personnage. Pour les amateurs de jeu de rôle, ces origines différentes pourront également servir de base pour développer l'historique d'un personnage. Enfin, certaines armes (notamment celles récupérées par les coffres) apportent des caractéristiques supplémentaires sir le personnage possède une origine bien précise (c'est le concept de synergie).
Enfin, l'archétype permet de définir une structure générale au visage du personnage.
La personnalisation de la tête
Une fois la race, le sexe, l'origine et l'archétype choisis, il convient de travailler un peu plus en détail la tête du personnage. Vous seront proposées les options suivantes:
- Morphologie du visage ;
- Nez ;
- Bouche ;
- Couleur de peau ;
- Forme et couleur des yeux ;
- Coupe et couleur des cheveux ;
- Pilosité faciale ;
- Tatouages (différant suivant la race choisie) ;
- Imperfections (cicatrices, etc.) ;
- Marquages faciaux.
Confirmation de l'apparence
Une fois tous ces paramètres définis, il ne vous reste plus qu'à trouver un nom pour votre personnage (ce dernier pouvant être nommé par un prénom et un nom séparés par un espace) et de valider le tout !
Tutoriel de départ
Il vous permet d'appréhender le systèmes de missions du jeu, tout en vous apprenant à équiper votre personnage (qu'il s'agisse d'armes, de boucliers ou de grenades) et à utiliser le systèmes de compétences EGO. Vous aurez l'occasion de vous familiariser avec le tir, sur des Mutants (principalement) et des Messorans.
Enfin, vous ferez également la connaissance de Cass Ducar, un personnage récurrent du MMOTPS.
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