Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Defiance - JOL

Gestion de l'équipement : mods et récupération

Rédigé par Medenor
Publié le 05 avril 2013 à 12:14 | Dernière mise à jour le 6 avril 2013 à 10h18

Cet article va vous expliquer, vidéos à l'appui, comment fonctionne le système de mods dans Defiance ainsi que le recyclage des objets en récupérations d'arches, une des monnaies du jeu.


Les mods

Les mods font partie intégrante du système d'équipement de Defiance. Ils permettent au joueur de personnaliser un grand nombre d'armes pour améliorer leurs performances et permettre au joueur d'obtenir un équipement personnalisé, répondant à ses attentes.

Où obtenir des mods ?

Les mods s'obtiennent de différentes façon :

  • Comme récompenses de missions : généralement, les missions principales vous permettront d'obtenir de nombreux mods ;
  • Via des marchands : qui vous permettront d'acheter des mods de qualité variable, directement ou via des caches mods de synergie aléatoires (qui contiennent 2 mods aléatoires faisant partie d'un ensemble de synergie) ;
  • Via des butins : qu'il s'agisse de butins de retombées d'arches ou de cartes coopératives ;

Comment modder une arme ?

Cette arme possède des emplacements de mods, ici une lunette
Cette arme possède des emplacements de mods, ici une lunette

Pour ajouter un mod à une arme, cette dernière doit posséder des emplacements de mods (nativement ou par ajout ultérieur, voir plus bas) :

De plus, le joueur doit posséder dans son inventaire un mod adapté :

  • Pour l'emplacement de mod considéré : dans l'ordre à l'écran, crosse, canon, chargeur et lunette ;
  • Pour l'arme considérée : un mod pour le canon d'un fusil d'assaut ne peut être ajouté au canon d'un fusil à pompe.

Le modding d'arme passe donc par la matrice de récupération. Dans cette dernière, après avoir sélectionné l'arme à modder (pour peu que cette dernière possède des emplacements de mods bien évidemment), vous aurez accès aux options de la matrice. Celle qui nous intéresse ici est "Appliquer les mods", qui ouvrira une nouvelle fenêtre vous listant les emplacements disponibles. Il vous suffit alors de choisir l'emplacement, puis le mod dans la liste qui vous sera proposée. L'effet du mod s'affichera alors en vert dans la fiche de caractéristiques de l'arme :

Defiance

Ne reste plus alors qu'à démarrer l'action de modding, gratuite et instantanée. Le mod apparaîtra désormais comme pleinement inclus dans l'arme quand vous irez voir ses caractéristiques.

Ajouter un emplacement de mod à une arme

Cette modification permet au joueur d'ajouter, sur certaines armes, des emplacements de mods non présents nativement sur l'arme. Cette modification n'est pas possible sur toutes les armes du jeu et il n'existe, à l'heure actuelle, aucun moyen de savoir à l'avance si une arme est capable d'être modifiée en ce sens ou non : le joueur doit passer par la matrice de récupération pour voir si oui ou non l'arme est modifiable. 

De plus, il faut que l'arme ne fasse parti d'aucune configuration sinon l'option ne sera pas disponible.

Dans la matrice de récupération, après avoir sélectionné l'arme à modifier (pour peu que cette dernière puisse recevoir de nouveaux emplacements de mods ), vous aurez accès aux options de la matrice. Celle qui nous intéresse ici est "Ajouter emplacements de mods". Il ne reste plus qu'à démarrer l'action d'ajout, qui prendra 10 minutes et se fera aléatoirement (comprenez que vous ne pouvez pas choisir directement quel type d'emplacement ajouter parmi ceux disponibles). Chose importante à retenir : il faut rester connecté au jeu pendant cet ajout, sous peine de perdre l'arme. Vous pouvez quitter l'interface et continuer à jouer (avec d'autres armes) sans problèmes, le tout est de rester connecté.

Le premier emplacement ajouté est toujours gratuit. Par la suite, les coûts en récupérations d'arches seront liés au nombre d'emplacements déjà présents et à la qualité de l'arme.

La récupération

La récupération permet au joueur de recycler son matériel pour en récupérer les composants, en l'occurrence ici des récupérations d'arches pouvant servir à ajouter des emplacements de mods, acheter des codes de coffre, etc.

C'est une manière facile et rapide de faire de la place dans son inventaire lorsqu'aucun marchand n'est présent dans le coin, tout en récupérant quelque chose en retour.

Dans la matrice de récupération, après avoir sélectionné l'arme à modifier (pour peu que cette dernière puisse recevoir de nouveaux emplacements de mods ), vous aurez accès aux options de la matrice. Celle qui nous intéresse ici est "Ajouter emplacements de mods".

Dans la matrice de récupération, après avoir sélectionné l'arme à recycler (pour peu qu'elle soit recyclable), vous aurez accès aux options de la matrice. Celle qui nous intéresse ici est "Démanteler : ressources". Dans le cadre "Résultats" sont listées les ressources que vous récupérerez de ce recyclage.

Social
Responsable de section : Fartha & Medenor - Graphiste : Dol' - Webmestre : Ololz
Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hebergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO, et MOBA. Tous droits réservés