Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Defiance - JOL

10 choses à savoir à propos de Defiance

Rédigé par Medenor
Publié le 17 février 2013 à 16:09 | Dernière mise à jour le 17 février 2013 à 16h09

Destructoid, un blog américain indépendant traitant des jeux vidéos, a publié un article très intéressant qui, en dix points, explique au joueur (averti comme profane à propos de Defiance) ce qu'il faut savoir à propos du prochain MMOFPS de Trion Worlds. Nous vous proposons ci-dessous une traduction effectuée par nos soins, la source (en anglais) vous renvoyant vers l'article original. Le tout a été amélioré avec nos propres informations.


I. L'histoire

L'histoire de Defiance est vraiment passionnante. Plusieurs espèces extraterrestres, les Votans, découvrant que leur propre système planétaire allait être détruit, construisent des vaisseaux, les Arches, pour y placer des représentants des différentes espèces concernées ainsi que des échantillons vivants des faunes et flores du système planétaire.

Leur voyage de plusieurs millénaires les amène à la Terre, le 14 avril 2013. Ils ne s'attendaient pas à ce que la race Humaine s'y trouve ; afin de pouvoir se ménager une place sur la planète, ils entament des tractations où, en échange de technologies, les Humains acceptent de faire une place aux extraterrestres. Ceci ne se faisant hélas pas sans accrocs : des gens sur Terre sont délocalisés, des esprits s'échauffent. Peu de temps après, un incident orbital met à bas plusieurs Arches, qui se retrouvent détruites suite à un sabotage humain d'après certaines rumeurs. Des millions de Votans perdirent la vie.

Les épaves en orbites se retrouvent précipitées sur Terre, causant les chutes d'Arches dévastatrices amenant au sol le matériel de terraformation, la faune et la flore qu'elles contenaient. Ce faisant, des changements radicaux à la surface terrestres s'opèrent, enclenchant un chaos généralisé couplé à une guerre entre Terriens et Votans : les Xénoguerres.

Le jeu et la série prennent place 40 ans après cet incident, sur une Terre où gouvernements et systèmes de communications n'existent plus. 

II. Le cadre 

Alors que la série télévisée prendra place à Saint-Louis (renommée Défiance) le jeu, lui, se déroulera à San Francisco et ses alentours, la Bay Area. Ces deux villes, adjacentes, sont situées dans une zone riche en composé minier extra-terrestre, la Gulanite. Cette dernière étant utilisée pour alimenter la technologie Votan, elle est très prisée et beaucoup de gens se rendent dans la zone en question pour y faire leur trou.

La terraformation induite par l'incident des Arches a complètement transformé certaines parties de San Francisco et de Saint-Louis. D'autres, intacts, abritent différentes proportions de Votans et d'Humains, en "paix" ou non. En jeu, vous explorerez des paysages sauvages comme urbains, visitant des lieux célèbres comme le Golden Gate Bridge (partiellement détruit). Selon Nicholas Beliaeff (Senior Vice Président au développement chez Trion), le jeu aura un certain côté "Planète des Singes" par moment. San Francisco a de nombreux monuments et le changement sera vraiment visible pour les joueurs (ndlr: encore plus pour les Américains et les joueurs de San Francisco qui, pour information, est la ville abritant les studios de Trion Worlds).

 

III. La musique

Vous ne le reconnaissez surement pas, mais vous avez déjà dû entendre ses compositions !
Vous ne le reconnaissez surement pas, mais vous avez déjà dû entendre ses compositions !

Bear McCreary est un musicien qui a notamment composé les bandes originales des séries Battlestar Galactica, Eureka, Terminator: The Sarah Connor Chronicles, Caprica ou encore The Walking Dead. Son travail de compositeur touche aussi au monde du jeu vidéo : avec Defiance, l'artiste peut allier ses deux grands domaines de prédilections, les séries (de science-fiction) et le jeu vidéo. D'autant plus qu'il sera le seul compositeur aux commandes.

McCreary travaille dur pour créer des thèmes uniques collant aux différentes races Votanes (notamment en imaginant leurs instruments et la musique qui en sortirait) ainsi qu'à la population Humaine, en piochant dans l'histoire musicale des années 1980 à 2000.

Alors que la série sera probablement riche en orchestres dramatiques, le jeu sera munis de thèmes plus orientés vers l'action.

 

 

IV. Une histoire prête à l'emploi et complète

Un scénario complet sera disponible dès le début de Defiance, mais il y aura de la place pour que l'équipe puisse introduire par la suite des événements qui se produisent dans la série ou dans le jeu. Il est fort probable qu'il y ait aussi des mises à jour de contenu régulières et des extensions (ndlr : si Trion Worlds suit la même méthode de travail que pour son MMORPG Rift, il n'y a pas de doutes à avoir sur la disponibilité régulière de mises à jour) . Les évènements de zone (voir plus loin) utilisent un système modulaire "plug-and-socket" permettant de gérer facilement les évènements à travers le monde du jeu.

V. Contrôles intuitifs

Le jeu se joue et se ressent un peu à la manière d'un Halo. Dans la version XBOX 360 notamment, en une quinzaine de secondes les commandes sont acquises intuitivement par le joueur. Les contrôles par défaut du contrôleur (la manette en l'occurrence) sont : la gâchette droite permet de tirer, la gâchette gauche de zoomer, le bouton de tranche droit permet de lancer des grenades et celui de gauche d'activer des compétences. Presser le stick analogique droit produit une attaque de mêlée, les autres boutons permettant de courir, sauter, recharger, etc.

Def PvP 129 bmp jpgcopy

VI. Un monde ouvert et étendu

Le monde du jeu Defiance prendra place dans un univers persistant étendu où les joueurs joueront des mercenaires, les Pillarches, cherchant à récupérer des technologies Votans échouées sur Terre pour le compte d'une multinationale puissante, Von Bach Industries. Les hubs principaux seront des avants-postes où les joueurs pourront se rencontrer, interagir et commercer. Lorsqu'on demande à Trion la taille du monde du jeu, qui normalement devrait se localiser sur la Californie du Nord, la réponse donnée est que le studio y travaille encore. Les joueurs pourront utiliser des ATV, des véhicule automatique de transfert pour se déplacer d'un point à l'autre, et il y aura des moyens mis en place pour voyager d'un point important à l'autre. Cependant, ils ne seront pas légions car le studio veut que les joueurs traversent le monde du jeu et interagissent avec lui. Il est également envisagé de permettre aux joueurs d'apparaître directement aux côtés de leurs amis pour favoriser le jeu en groupe d'amis.

Raider Kit

VII. Pas de systèmes politiques

Bien qu'il n'y ait pas de système politique planifié où les joueurs peuvent se regrouper et batailler pour le contrôle de certaines zones, il y aura des factions pour lesquelles les joueurs pourront obtenir un alignement via les missions et la réputation. Il semble que l'objectif pour Defiance soit d'être plus collaboratif que compétitif.

VIII. Système d'évènements dynamiques

Exemple : les Chutes d'Arches. Des débris d'Arches sont toujours en orbite suite aux sabotages de plusieurs d'entre elles, avec des tas d'arcatech (les technologies Votanes) précieuses à l'intérieur. Ces pièces peuvent, de manière hasardeuse, quitter l'orbite terrestre et s'écraser sur Terre, faisant évoluer l'environnement du lieu du crash en raison de la machinerie de terraformation présente dans les Arches.

Si les joueurs choisissent de participer à ces évènements qui impliquent l'élimination d'un tas de créatures Messorans, ils pourront obtenir des minéraux spéciaux et de la technologie. Bien que de petites chutes d'arches se produisent à travers le monde du jeu, des zones pourront être complètement sous le feu de ce type particulier de chutes célestes, toujours grâce au système "plug-and-socket".

IX. Pas de système de classes au sens strict

Le jeu ne sera muni d'un système de classes comme on peut le voir habituellement. La part belle sera faite à la personnalisation du personnage. Une capacité active peut être équipée à la fois aux côtés d'autres capacités passives (d'autant plus que le niveau du joueur sera élevé) et les joueurs peuvent monter le niveau de n'importe quelle capacité, selon leurs désirs. Il sera néanmoins impossible d'atteindre le niveau maximum pour tous les capacités disponibles, laissant le soin aux joueurs de prioriser suivant leurs désirs.

X. Ennemis et récompenses

Les ennemis sont nombreux : mutants, Messorans, Écorcheurs et Roboxydes sont légions et ne constituent que la partie visible du danger.

Les créatures Messorans, largement présents dans le matériel promotionnel, sont en fait une mutation et ne sont donc pas quelque chose qui a été apporté sur Terre par les races Votans. Au départ de simples petites bactéries étrangères, elles ont largement muté jusqu'à devenir des créatures massives hideuses.

Les Messorans sont fréquemment rencontrés au cours des évènements de chutes d'Arches, car les minéraux contenus dans ces dernières sont quelque chose dont les Messorans ont besoin pour prospérer (notamment la Gulanite), et il est donc tout à fait logique qu'ils défendent agressivement la précieuse ressource, en attaquant directement les joueurs ou via la construction de structures défensives. Une telle structure a des points faibles sur lesquels les joueurs doivent concentrer leur feu, cette caractéristique mettant l'accent sur la prise de vue à le tir à la première personne dans le jeu.

Parmi les autres ennemis rencontrés, notons également des mineurs cyborg (les Gueules Noires de la 99) et une faction robotique, les Volges, qui sera un peu comme une menace constante à la fois dans le jeu et la série. Les Volges sont une race de conquérants qui avaient vraisemblablement disparu avec le Système Votan. Leur arrivée sur Terre est aussi étrange pour les humains que pour les Votans. Ils n’ont aucun allié et le mobile de leurs attaques rapides et brutales reste un mystère. Ils organisent des raids pour récupérer les débris d’arche tombés du ciel, puis emportent leur butin dans leurs colonies souterraines.

Au niveau des butins, et en particulier ceux issus de l'élimination de Messorans, on apprend que ces derniers mangent un peu de tout, et il ne sera donc pas étonnant de les voir offrir des armes et tout un tas d'autres choses une fois éliminés. Il y aura des butins rares, aussi bien via des sous-boss qui apparaissent au hasard dans l'univers du jeu, qu'au travers des missions et des cartes coopératives 4 joueurs. Ces butins rares proposeront en plus différentes apparences visuelles pour pousser encore plus loin la personnalisation visuelle des personnages.

Defiance
Responsable de section : Fartha & Medenor - Graphiste : Dol' - Webmestre : Ololz
Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hebergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO, et MOBA. Tous droits réservés