Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Defiance - JOL

Jusqu'alors financé par la vente de boîtes de jeu, Defance fait évoluer son modèle économique. À l'occasion du coup d'envoi de la saison 2 de la série qui lui est associée, Defiance sera distribué en free-to-play à partir du 4 juin.


Defiance

Lancé en avril de l'année dernière, Defiance se distingue notamment par son caractère hybride : outre le shooter MMO qu'on connait, l'univers de jeu se décline aussi sous forme de série télévisée, produite par SyFy. Après une première saison diffusée l'année dernière, la série était reconduite et le premier épisode de la deuxième saison sera diffusé outre-Atlantique le 19 juin prochain. Et pour l'occasion, le MMO évolue aussi : la trame doit se poursuivre au travers de contenus inédits à venir et Trion Worlds en profite surtout pour faire évoluer le modèle économique de Defiance qui sera distribué en free-to-play à partir du 4 juin prochain sur PC et du 15 juillet sur PS3 (mais sans précision quant à la version Xbox).

On le sait, jusqu'alors, Defiance était distribué en B2P : il fallait s'offrir la boîte de jeu (vendue environ 20 euros, hors promotion) pour ensuite profiter du titre sans abonnement, le tout complété ponctuellement de packs de contenu additionnel (DLC). Le modèle avait déjà été assoupli avec une version d'essai illimitée dans le temps, plafonnant juste les capacités du personnage. On pourra donc prochainement profiter de la (quasi) totalité du jeu sans bourse délier.
Comme de coutume, le modèle free-to-play se complète d'une boutique d'objets et d'un abonnement mensuel optionnel, permettant de profiter de plus d'options détaillées sur le site officiel (les détenteurs du jeu profiteront du contenu des abonnés pendant un mois).
Manifestement, le modèle reposant sur la vente de boîtes ne donne pas totalement satisfaction et Trion Worlds renoue avec une offre commerciale un peu plus traditionnelle dans l'univers du MMO. On n'est néanmoins pas tout à fait sûr que ça suffise à repeupler les serveurs et relancer l'intérêt pour le jeu.

Responsable de section : Fartha & Medenor - Graphiste : Dol' - Webmestre : Ololz
Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hebergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO, et MOBA. Tous droits réservés