Un lancement globalement positif pour la série Defiance

Alors que le pilote de la série a été diffusé en ce début de semaine aux US et dès mardi soir sur SyFy FR, la chaine tire un bilan positif du lancement de la série. Quant aux critiques, elles sont globalement positives.

C'est en effet en ces termes que SyFy a communiqué au travers d'une lettre à la presse :

Chères et chers amis,

Le lancement mondial de Defiance les 15 et 16 avril a été un énorme succès mondial pour la série Syfy.

Aux Etats-Unis le premier épisode de la série Defiance a réalisé les meilleures audiences pour un lancement depuis 2006 (ndlr : 2.72 millions de téléspectateurs américains). 
En France nous avons tout simplement battu notre record historique d’audience pour la chaîne ! 
Partout dans le monde la série a rencontré un énorme succès battant de nombreux records.

Un tel lancement dans notre pays, avec diffusion en français ou en version originale sous-titrée, en HD et mise à disposition en Replay de chaque épisode dès la fin de leur diffusion est une première qui nous remplit de fierté.

Comme nous, vous avez visiblement été séduits par cette Terre transformée et reconstruite, par ses personnages originaux et conquis par ces valeurs de lutte, d’entraide et de tolérance portés par cette histoire. Nous vous remercions d’avoir fait de ce lancement un succès et vous donnons rendez-vous chaque mardi à 22h15 pour la suite des aventures de Nolan et Irisa ainsi que sur le jeu vidéo pour vivre pleinement l’expérience DEFIANCE.


L’Équipe de Syfy

Du côté de la presse, l'accueil est lui aussi positif sans être transcendant :

  • Pour Staragora, "la nouvelle série révolutionnaire Defiance a réalisé des scores pour son pilote qui prédisent un très bel avenir à la première série transmédia" ;
  • Pour le Figaro, "Defiance se tire honnêtement de son cahier des charges : les bagarres et les fusillades abondent. C'est sa cohérence avec la version jeu qui force l'admiration" ;
  • Pour MusiquePlus, "la série Defiance pourrait devenir une des bonnes séries de science-fiction de notre époque, car elle en a le potentiel" ;
  • De son côté, Playstation Universe n'hésite pas à affirmer que l'épisode pilote " est l'un des pires jamais vu".
  • Enfin, sans être aussi radical que le précédemment média ci-dessus, le Philadelphia Daily News qualifie la série de "bonne dans le style, sans être innovante. L'ambiance Wild West mixée à Farscape est sympathique.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

bg-splash.jpg

Réactions (194)

Afficher sur le forum