Séance de questions/réponses Defiance sur Raptr : le bilan

Ce mercredi 17 avril se tenait une séance de questions/réponses Defiance sur Raptr, ce logiciel de messagerie dédié aux joueurs facilitant la communication pendant les sessions vidéoludiques tout en octroyant aux inscrits diverses récompenses.

Ceux qui jouent à Rift et/ou qui suivent l'actualité du fansite JoL Rift le savent sûrement : il existe une espèce de relation amicale depuis maintenant plusieurs mois entre Trion Worlds, studio développeur de Defiance (et Rift) et Raptr. En témoignent les nombreux bonus octroyés aux joueurs, ou encore certaines exclusivités comme des compagnons aux couleurs de Raptr.

Cette semaine, c'est Defiance qui fut mis à l'honneur par l'intermédiaire d'une séance de questions/réponses avec le producteur exécutif du jeu, Nathan “ennsta” Richardsson et le chargé de communauté US Lance “Myll_Erik” James. Que faut-il en retenir ? Ce qui suit devrait répondre à cette question.

RaptrQADefiance-Raptr-GoogleChrome.jpg

Posons dès le départ une information très intéressante : Trion Worlds a déjà un planning bien défini pour les 18 premiers mois d'exploitation du jeu, mais il est constamment adapté selon les situations rencontrées et les retours/commentaires des joueurs.

Concernant l'impact direct d'un individu sur la série TV, il sera très limitée. Cela ne veut pas dire que les joueurs ne pourront pas faire une apparition dans la série d'une manière ou d'une autre : ils peuvent faire partie de l'histoire. Le studio a prévu 5 DLC entre les saisons 1 et 2 de la série et ils ont donc beaucoup de choses dans les cartons. Pendant l'entre-saison, l'histoire sera remise aux mains des joueurs et les événements seront en mesure d'affecter beaucoup plus ce qui se passera dans la saison 2 du jeu et de la série qu'à l'heure actuelle.

En ce qui concerne le contenu prévu pendant l'entre-saison, la réponse est multiple : des nouvelles espèces, modes de jeu, cartes, instances, véhicules, types d'armes, mais également de nouvelles fonctionnalités, capacités, une meilleure personnalisation, etc.

À la question "Sera-t-il possible de re-visiter d'anciens contenus épisodiques ?", nous apprenons que vu la demande importante des joueurs à ce sujet, ce sera possible. Dans de nombreux cas, ce contenu ne perturbe pas le jeu donc cela ne pose pas de problème de le laisser.

En ce qui concerne les émotes sociales, ils vont en ajouter mais il ne sera pas possible d'ajouter des émotes personnalisées. Notons aussi que des zones sociales (les fameux "social hubs") sont prévues, mais pas pour tout de suite. Enfin, le PC, la XBOX, la PS3 et la TV ne seront pas les seules plates-formes permettant d'interagir avec Defiance.

Bonne nouvelle pour les réglages graphiques : de nouvelles options sont prévues !

Au niveau du contenu PvE, sachez qu'ils ont prévus de nouvelles Retombées d'Arches, et d'autres sont en développement. Au-delà des Retombées, pouvons-nous espérer dans un avenir proche du contenu similaire aux raids des autres MMO ? La réponse est oui ! Mais à l'heure actuelle, la priorité est mise sur le développement de modes de jeu coopératifs plus dynamiques dans le monde ouvert plutôt qu'en instancié.

Concernant le développement du jeu sur la future nouvelle génération de consoles, Richardsson répond qu'ils sont comme les joueurs intéressés par ces nouvelles consoles et qu'ils réfléchissent à y porter Defiance. Ce serait une progression naturelle.

Un hôtel des ventes en jeu n'est pas dans les plans actuels, mais c'est une idée qui n'est pas mise à la poubelle.

Une des grandes questions que beaucoup de gens se posent est "Qu'est-ce qui va arriver au jeu si la série se révèle être un échec total ?". À cela, Richardsson répond simplement "Rien. Nous ne sommes pas dépendants les uns des autres. Cependant le lancement de la série a été très bon, donc c'est bénéfique pour tout le monde."

L'artisanat et l'amélioration de l'interface utilisateur font parties des priorités de développement.

Des événements saisonniers (axés sur les vacances des fêtes du calendrier) sont prévus.

Un mode PvP appelé "Clan Rilvalry" a été évoqué : se pourrait-il qu'il s'agisse d'un mode à la Shadow WAR Clan Vs Clan ? Cela en a tout l'air !

La ville de Défiance (où se déroule la série) ne sera pas visitable en jeu, ni via un DLC.

Voilà qui conclut ce condensé de la session Q/A. L'ensemble de la discussion et des questions/réponses est disponible à cette adresse (en anglais).

Source : http://raptr.com/Myll_Erik/news/51687d97caf17cb22f/raptr-q-a-defiance?utm_source=em&utm_medium=defqa&utm_campaign=img1

Réactions (61)

Afficher sur le forum