Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Defiance - JOL

Defiance trouve son héros et précise sa trame
Par Uther le 18 janvier 2012 à 11:24

Defiance, le « Shooter MMO » de Trion Worlds, est couplé à une série télévisée. Elle sera portée par l'acteur Grant Bowler, incarnant un ancien shérif ayant pour mission d'organiser une communauté humaine dans un monde où débarque les extra-terrestres.


Grant Bowler

Le studio Trion Worlds est particulièrement actif et envisage manifestement ses projets à long terme. Parallèlement à l'exploitation de Rift (son MMORPG) et au peaufinage d'End of Nations (le MMORTS qu'on attend prochainement), le studio travaille également sur Defiance, son projet de « shooter MMO » de science-fiction ayant entre autres originalités d'évoluer parallèlement à une série télévisée qui sera diffusée par SyFy. Et la chaine de télévision américaine précise aujourd'hui son projet.

Par voie de communiqué, SyFy annonce avoir trouvé le héros de la série Defiance en la personne de l'acteur Grant Bowler (qu'on a déjà vu dans la série Ugly Betty où il incarne Connor Owens, dans Lost dans le - petit - rôle du Capitaine Gault ou encore dans True Blood, donnant corps à Cooter, le très possessif chef de meute de loups garous).
Dans l'univers chaotique de Defiance, où l'humanité doit concilier avec un débarquement alien (l'humanité et les aliens doivent apprendre à vivre ensemble alors que les extraterrestres utilisent des engins de terra formation pour modeler la Terre à leurs besoins), Grant Bowler incarnera le personnage de Jeb Nolan, le shérif d'une petite ville frontalière, ancien marine ayant combattu dans le conflit extraterrestre et souffrant d'avoir perdu sa femme et ses enfants dans le conflit. Le traumatisme en fait « un vagabond errant dans les étendues sauvages et dangereuses d'un nouveau monde » et le conduisant au côté une communauté d'humains où « ses compétences de gardien de l'ordre seront précieuses ». On le comprend, la série devrait s'articuler autant autour de la reconstruction personnelle du personnage de Jeb Nolan que de celle de la civilisation humaine dans un monde en mutation.

La trame de la série - et donc du jeu - se précise (les scénaristes sont à l'oeuvre depuis au moins l'été dernier), et selon SyFy, la série devrait entrer en production d'ici avril prochain à Toronto. Gageons que le jeu devrait suivre le mouvement.

Responsable de section : Fartha & Medenor - Graphiste : Dol' - Webmestre : Ololz
Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hebergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO, et MOBA. Tous droits réservés